Le Blog de l'Accro du Tic Tac


M'écrire : contact@accrodutictac.net

12/2/2005

Une visite chez Kronometry Paris

Classé dans: — l'accro du tic tac @ 4:56 pm

Ce Week-End, Kronometry organise une vente privée (sur invitation seulement) et propose des tas de montres de haut de gamme à des prix équivalents à ceux du marché gris sur certaines marques.

C’est, pour les habitués de l’achat sur le web, l’occasion d’aller réaliser un achat en boutiques, profitant des conseils avisés d’un véritable professionnel et en goûtant à l’ambience luxueuse d’un véritable point de vente haut de gamme.
Chez Kronometry, je connais fort bien Clément qui fait partie des tout premiers membres du forum de Chronomania et qui a repris la boutique Kronometry de Paris.
Si vous allez chez Kronometry, faites appel à lui, il est passionné et ne vend que les montres qu’il aime. Les autres membres de l’équipe sont également sympathiques, rassurez-vous.
Et ça sera l’occasion de voir quelques pièces intéressantes, dont certaines peu courantes, même si vous n’êtes pas forcément la cible.

La dernière fois que j’y suis allé, outre le fait que je me suis offert une IWC Portofino acier fond blanc (img 210ko), ce fut l’occasion de découvrir une marque que je ne connaissais pas très bien, c’est à dire que de nom et par les photos dans les magazines. Cette marque est DeWitt.
Pour être honnête, je n’appréciais pas trop le design des boîtes de chez DeWitt que je jugeais d’après les photos un peu rococo.
Mais chez Kronometry alors que j’attendais que Clément ait terminé son coup de fil, je suis tombé en arrêt devant la New Emotion Tourbillon, or blanc, cadran/platine bleu.


le New Emotion Tourbillon Or gris

A voir en vrai, cette pièce est magnifique… je sais, on n’y croit pas au début, mais si ! Une fois qu’on l’a au poignet, on ne veut plus l’enlever.
Comme j’avais bien aimé celle-ci, Clément a sorti le même en or rouge.


le New Emotion Tourbillon Or rouge

Moins facile à mettre dans le métro à cause des convoitise que cette montre à 150 k€ peut engendrer car plus ostentatoire qu’en or gris.

Malheureusement, il n’avait pas la version en titane :


le New Emotion Tourbillon Titane

Ensuite, on est passé à la “GMT” de chez DeWitt.


la New Emotion Dual Time Zone Or gris

S’en est suivi une discussion sur les deux aiguilles rouges. En imaginant celle au douze en noir, et celle qui indique la seconde heure en blanc… de toute façon, si vous n’aimez pas les aiguilles rouges, vous pouvez les faire faire de la couleur que vous voulez en demandant gentillement ;o).

Pour finir, voici la New Emotion Chronograph. C’est un mouvement Venus NOS qui est retravaillé par deWitt en profondeur. Belle pièce également, avec une sensation au remontage qui vient d’une autre époque et un touché des poussoirs très… roue à colonne.


Le New Emotion Chronograph Or rouge

Que retenir de cette visite ?
Ben que j’ai une montre de plus, une IWC qui plus est, et que les DeWitt vallent la peine qu’on s’y arrête.
D’ailleurs, je donne l’adresse de Kronometry à Paris et vous invite à aller voir ces montres, et bien d’autres, tout en passant un moment agréable avec Clément.
Kronometry 1999
60, rue François Premier
75008 Paris - France
Tél : +33 1 42 25 15 41

Si vous avez faim en sortant, je vous conseille l’excellentissime Al Ajami, restaurant libanais qui fait l’angle des rues François Premier et Lincoln (+33 1 42 25 38 44). Prendre un “meze” pour goûter des tas de choses.

Amitiés,

Bruno

Réalisé avec WordPress